Douceurs en laine

  • Malette de docteur et ses accessoires pour mon doudou

    Deux livres, deux coups de coeur, un projet.

    Petits riens pour chambre d'enfants, valisette, mes bricoles au crochet, les bobos de mon doudou, accesoires docteur

    De la patience pour le crochet et quelques soirées devant la télé, de l'attention pour la couture et quelques après midi et fins de soirées devant la MAC plus tard...

    Un père Noël qui dépose un cadeau sous le sapin et le bonheur de voir un immense sourire sur le visage de son doudou...

    Bref, ce projet, que du bonheur !!!!

    valisette, malette, docteur, couture, petits riens pour chambre d'enfant

    mes bricoles au crochet, crochet, accessoires docteur, ustensiles docteurs, les bobos de mon doudou

    Tissus Absolou Tissus : velours cotelé rouge et cotonnade à patchwork

    Cotons Bergère de France : Coton Fifty

  • DIY - Guirlande de fanions au crochet pour la chambre de la petite Eline

    Le deuxième BB de l'année 2011 des copines cherbourgeoises c'est Eline... Une jolie petite fille qui a gentiment attendu que toutes les copines de sa maman rentrent de vacances pour pointer le bout de son petit nez à la fin de l'été...

    POur une fois, j'ai anticipé !!! Pas de situation du genre "zut, BB est déjà né, et son cadeau hand made absolument pas prêt !!!...".

    Et oui, j'ai patiemment crocheté dès le début du mois d'aôut (pendant les siestes de mon petitou avant d'aller à la plage....) une guirlande de fanions. Les consignes  : parme, beige, violet...

    Merci Tara pour le tuto et ma petite Claire pour le conseil dans le choix des couleurs..

    guirlande, fanion, crochet

  • Mon écharpe à pompons

    Une des premières fois où je suis allée chez Sandrine (Absolou Tissus à Equeurdreville), elle m'a montré de magnifiques pompons en "fausse fourrure" dont je suis immédiatement tombée amoureuse.

    N'étaient ils pas beaux en noir, taupe, marron et ivoire ???

    Pompons 4 couleurs.jpg

    8 jours plus tard, je franchissais à nouveau la porte de sa boutique avec l'espoir secret qu'elle n'avait pas déjà vendu les pompons, puisque j'avais "L" idée... Et elle me les avait gardé !!!!

    Il ne me restait plus qu'à trouver la laine, j'avais déjà ressorti le tricotin. Après avoir fait les 3 boutiques de Cherbourg, premiers essais et grosse déception : laine pas assez douce, références différentes pour chaque couleur donc manque d'homogéniété, bref mon projet prenait l'eau ....

    Et puis j'ai repensé à cette petite boutique (Mille et une idées) devant laquelle je passe en voiture pour aller chez Sandrine et ses tissus, et cette fois je m'y arrête. Et là, je trouve mon bonheur, les bonnes couleurs et la douceur recherchée dans la référence Austral de Katia !!!!
    DSC_0280.JPG

    Je me lance donc à faire tourner la manivelle de mon tricotin (oui, j'entends d'ici les puristes, "Comment, un tricotin mécanique, mais çà n'a aucun charme !!!" Certes, mais les km défilent...). Le premier tube monté, avec ses deux pompons, je ne suis pas entièrement satisfaite, alors je refais la même longueur pour le doubler et donner plus d'épaisseur.

    Youpi, j'y suis. Plus qu'à faire les 1,5 m x2 pour les trois autres couleurs. Un trajet Cherbourg-Paris en train m'en donne l'occasion !!!! Pour celles qui ne sauraient pas, notre jolie micheline cueillant les pâquerettes sur le bord de voies et saluant les vaches, met du coup, 3 heures dans chaque sens, ce qui laisse pas mal de temps, vous en conviendrez !

    Le résultat me plait beaucoup, cette écharpe est du plus belle effet sur mon manteau d'hiver. Le fait d'avoir fait chaque élément assez long donne un petit côté moderne à l'ensemble.
    Et selon l'humeur, je choisis les couleurs à porter, parmi les quatre.
    Echarpe pompons.jpg