Alizée vient d'agrandir la famille de Ben et Lulu...
Comme les heureux parents avaient envie de cadeaux pratiques et sont fans d'animaux... Voici deux draps de bain entièrement faits main par mes soins ... en particulier les 6 mètres de biais !!!!
Comme toujours merci Sandrine pour les conseils dans le choix des tissus... surtout qu'il me fallait du mixte ...
Tissus Absolu Tissus : éponge "verte", biais et appliqué "Savannah" by Fabri-Quilt
Et j'ai sérieusement paufiné ma pose du biais, grâce aux précieux conseils trouvés dans ce livre que je conseille à toute couturière qui veut travailler sa technique :
La p'tite Lison a pointé le bout de son nez fin Mars. Pour que les hivers de Grenoble ne l'enrhument pas, j'ai décidé de lui faire une jolie couverture bien chaude.
Etant donné l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour ce livre "Mes petits riens en liberty", je me suis lancée dans la réalisation de mon premier patchwork en suivant les instructions de la couverture du livre...
Je dois d'abord remercier Sandrine pour sa patience et son aide précieuse pour le choix des tissus...
Après quelques heures de travail, bien agréables suite à l'acquisition d'une planche à découper, d'un cutter rotatif et d'une règle à patch (indispensable en fait !!!!), je suis plutôt fière du résultat.
Et la petite Lison, ma douce filleule que j'ai pu bisouiller cet été, était ravie (et sa maman aussi !!!!).
Petit commentaire : l'ensemble est plus parme que bleu...
J'ai écrit virée, mais j'aurais du écrire expédition. Parce que lorsque le réveil a sonné à 5h15 lundi matin, dur dur !!! Surtout que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une lève tôt. Mais "bizarrement" j'étais debout en 3 secondes.
Je vous passe la douche et le petit dej en moins de 5 min (exit maquillage et autres coquetteries féminines), le trajet en train de 3h30 (et oui Cherbourg Paris c'est pas rapide rapide), le "excusez moi mais je voudrais dormir" que j'ai du dire à mon voisin de compartiment, qui lui voulait jacasser, le dodo de 3h20 (et oui, on ne se refait pas), les 20 minutes de retard de la SNCF (eux non plus ne se refont pas !!!), les retrouvailles sur le quai du métro avec ma Lulu (qui elle allait à la tour infernale rencontrer un fournisseur italien pour le boulot), la fin du trajet en métro avec l'ipod qui n'arrêtait pas de me dire "batterie faible" (pourtant je l'avais mis à charger (!?)) et la traversée du parc des expos Porte de Versailles pour enfin arriver au sacro-saint lieu : le pavillon 6 où se tenait le salon
Il est 10h du matin et je me lance à l'assaut des allées.
Les 2 premières sont entièrement consacrées au matériel de scrap : MNo, tu aurais été folle!!! Moi j'y ai finalement "perdu" pas mal de temps parce que les allées qui m'intéressaient le plus je les ai parcourues au pas de courses.
Enfin je dis çà mais çà ne m'a pas empêché de m'arrêter choisir des perles en prévision du Show#14 des filles ki brillent.
De me trouver une idée de cadeau de Noël à me faire offrir : un joli collier de chez La Mercerie Moderne
J'ai même retrouvé Fil d'Anges, dont les dollys (attention modèle déposé) sont totalement chous que je pense que je vais lui en commander une personnalisée.
Ah oui et j'allais oublier le transfert de chez Catherine Martini pour revisiter un T-Shirt Petit bateau blanc!
Mais mon gros coup de coeur va à Anna de Colibri & Co, une jeune créatrice pleine de talent dont les imprimés sont tout simplement sublimes. C'est d'ailleurs chez elle que j'ai dépensé une grosse partie de mon budget pour acheter des cartes et un joli petit cahier.
Et au milieu de tout çà, il y avait une magnifique exposition sur le thème Alice au pays des merveilles, je vous laisse découvrir les photos des réalisations faites par des artistes créateurs pour cette occasion.
Pour ma part, j'ai repris le train à 15h10, pour arriver pile poil on time (avec les 10 minutes de retard de la SNCF) à mon cours de country.
Voilà ma rétrospective. Ce fut réellement génial !!!
Ce samedi 13 Novembre 2010, c'est la journée mondiale de la gentillesse.
Le but de la journée de la gentillesse est de pousser chacun d'entre nous à accomplir au moins une action positive, un petit geste qui fait plaisir.
Comme je trouve l'idée sympa, je la relaie.
Au cas où vous seriez à cours d'inspiration, voici quelques pistes, et si vous loupez la date, ce n'est pas grave, personne ne vous en voudra !!!
"Partager votre parapluie avec un(e) inconnu(e)", "Laisser un post-it « Merci facteur » sur ma boîte aux lettres", "Faire une surprise à l’un de ses proches", "Préparer le petit déjeuner avant que tout le monde ne se lève", "Inviter ses voisins à prendre l’apéritif"...
Pour ma part, j'hésite entre emmener ma p'tite famille prendre le petit déjeuner en ville (mais ils annoncent des trombes d'eau...finalement l'idée du partage de parapluie n'est pas idiote !!!!), leur faire un gateau (fait à marquer d'une croix blanche sur la cheminée), envoyer un message à mes amis et ma famille pour leur dire simplement que je les aime ou laisser un mot au facteur.
Verdict demain.
Commentaire du 18 Nov. 2010 : J'ai envoyé un petit mail pour dire aux personnes qui comptent pour moi combien je les aime !!!