Broderies et petites croix

  • Participation familiale pour les bavoirs de Maxime

    Ce bavoir là, je le dois à mes parents : le dessin est de mon papa, la pose du biais et la coupe du bavoir sont de ma manan.

    Je crois que c'est un de mes préférés, même si je ne maitrisais pas encore parfaitement la couture du point zig zag serré.

    bavoir,couture, point zig zag, chat, croquis

    Quant à celui-ci, c'est une combinaison de 3 générations : ma maman pour le broderie, ma mamie pour la couture et moi pour la coupe du bavoir dans le drap de bain (oui, je sais, c'est petit comme participation).

    Et je le trouve tellement beau qu'il n'a jamais servi... (oups !!!)

    bavoir, couture, broderie, grand-mère, mamie

  • Mon coup de coeur dans le nouveau Marie Claire Idées

    Comme bon nombre d'addict à Marie Claire Idées, j'ai déjà lu et relu le nouveau numéro de Juillet (je vous épargne les 5 re supplémentaires de relu !!!!).

    Et j'ai eu un très gros coup de coeur. Le Love au point de croix d'Isabelle Leloup.

    Love.jpg

    J'ai bien envie de me le broder sur une tunique, ou un Tshirt, tout simplement. D'ailleurs, j'en ai parlé à Emilie (celle du carnet de santé BB), qui se lancerait bien pour faire quelque chose à sa poupette Nora.

    Et puis je vous conseille également le livre d'Isabelle "Accessoires, vêtements et autres bricoles pour les tout-petits au point de croix" (Ed. Marabout).
    Livre accessoires....jpg

    Croyez moi, il n'y a pas que des choses pour les tout-petits. Y'a aussi des belles idées pour les grandes !!!!

  • Broderie(s) BB

    Pour la naissance de mon tout petit, j'avais trouvé dans mes magazines (Idées Bébé n°14) ce joli modèle de broderie...

    Carnet de santé BB.jpg


    Je l'ai donc brodé en bleu (et oui, c'est un petit gars mon doudou) sur un bavoir, et j'ai rajouté son prénom sur le côté, à l'inspiration.
    Bavoir BB_LN_3.jpg

    Et puis il y a un mois, mon amie Emilie me dit qu'elle aimerait bien faire quelque chose "hand made" pour la naissance de la fille de sa petite soeur. Coup de coeur pour ces 2 lettres, toutes simples, d'autant qu'elle n'a jamais brodé de sa vie.

    Donc, on a profité de la sieste de nos petits respectifs un dimanche après midi pour les explications, et moins de 2 semaines plus tard, j'avais un MMS pas peu fière (et elle peut !) de son travail, que voici. Elle a même brodé (sans modèle) au dos le p'tit nom officieux de la future propriétaire de ce carnet de santé. Et au passage, elle a aussi épaté son mari sur l'art de faire un noeud à un fil juste avec deux doigts !!!! Bref, un succès ...
    Carnet de sante Emilie.jpg

    Alors, comme je trouve ce modèle simple et vraiment très joli, je vous le livre, en cadeau.... en échange des photos de vos réalisations.
    B de BB.jpg