Premier cartable ... Défi 13 "Bleu"

J'ai raté le défi 13 de Septembre "Petit écolier", mais je passe au rattrapage de bon coeur, en vous présentant quand même le projet de cartable de mon doudou... J'ai de la chance, le thème d'Octobre est "Bleu" ... comme son nouveau cartable !!!

Et oui, mon p'tit garçon a fait sa première rentrée. Et qui dit rentrée scolaire, dit cartable digne de ce nom. Pour la petite histoire, il voulait un cartable rouge Mc Queen de Cars, mais là, pas moyen, alors j'ai contourné le "problème" en lui disant que maman faisait un cartable de Martin, le meilleur ami de Mc Queen (mon tissu étant bleu). Vous noterez que la supercherie est énorme surtout que sa petite voiture dudit Martin est bleu turquoise et mon tissu marine !!!! Mais c'est passé...

Bref, j'ai trouvé cet adorable cartable de la Fée Niasse et son tuto sur internet, acheté mes tissus chez Absolou Tissu et suivi les conseils avertis de mes parents pour dimensionner ledit cartable en fonction de la taille des cahiers des tout-petits.

Après les galères de coupes de tissus (sans avoir pris le temps de faire un patron), de mise en place de tissu de renfort (je ne sais pas comment çà s'appelle...), de casses d'aiguilles sur les anneaux le dimanche, et le stress des premières boutonnières (pourtant hyper facile en 4 temps sur la MAC), j'ai fini le cartable un dimanche soir à 1h30 du matin, 3 semaines après la rentrée !!!!

Mais la fierté de mon doudou quand il parle de son cartable cousu par maman LN, les compliments de la maîtresse, de la nounou et d'une autre maman, çà vaut tout l'or du monde, et même s'il me reste à statuer sur la façon d'écrire son prénom sur le devant... oui je suis indécise est alors, je vous le montre !!!

Cartable, défi 13, petit écolier, velours, bleu marine, tissu blanc à étoiles,

Cartable, défi 13, petit écolier, velours, bleu marine, tissu blanc à étoiles,

Cartable, défi 13, petit écolier, velours, bleu marine, tissu blanc à étoiles,

Pour voir les autres la vie en "bleu", c'est par ici...

Commentaires

  • Wahou je suis sous le charme de ce cartable. Je comprends la fierté de ton fils, y a de quoi. Merci pour le lien vers le tuto mis aussitôt dans mes favoris.

  • Il est super beau ce cartable, il donne envie à des très grandes filles d'avoir le même ... marque vite son nom dessus!

  • Wahou ! Superbe ce cartable et je t'assure que ce compliment n'est pas pour que tu mes détestes un peu moins :) . Il est vraiment top et super bien réalisé.
    Merci pour ton avalanche d'adorables messages, quand je vois les 2 petites lettre LN dans ma boite à message, je rougis toujours de plaisir car je sais que c'est toujours très gentil.
    Bises

  • Effectivement il s'est fait attendre ce cartable mais qu'est ce qu'il est beau. Bravo pour le boulot, ça m impressionne toujours autant.

  • Je comprends qu'il soit fier ton loulou... Trop mimi !
    Beau week-end à toi... Flo

  • Bien joué le coup du cartable de Martin! Chez nous aussi on évite tout "Cars"... Pas toujours facile de lutter contre les héros de la récré (et les affreuses baskets Spiderman, dernier refus en date chez nous)

  • Wouh!! super chouette!!!!!!!! (rien à voir: ou trouve t on des fournitures sympas pour les boucles doreilles qd on n'a aps de Droguerie??)

Les commentaires sont fermés.