• Quand mes chaussures deviennent le prétexte à maitriser la retouche photo

    image_projet photo 52.JPG

     

     

     

     

    Et vous noterez que je n'ai pas inversé le problème (et pourtant j'y ai pensé) : quand pour maîtriser la retouche photo sur le thème de la chaussure, je suis "obligée" de m'offrir une nouvelle paire !!!

    Mes copines vous le diraient, c'est tout moi, mais cette fois ci, je suis restée raisonnable.

    projet photo 52,theme,chaussure,retouche photo,lightroom 3Donc pour répondre à Cathy et au projet photo 52#12, et apprendre à retoucher les photos avec LIGHTROOM 3 (soi dit en passant, un logiciel que nous devrions tous avoir tellement il fait des merveilles en plus d'être gratuit en version beta), j'ai suivi la consigne et choisi une de mes (25 000) chaussures.

    Je les adore, bien qu'elles soient très hautes, j'avais flashé en les voyant sur la couverture du catalogue La Redoute de l'été dernier, avec l'étole à pois (que j'ai également acheté) et un chien (là joker !)

     

    photo chaussure avant après retouche.jpg

     F/5,6 - 1/125 - 24mm - ISO 400

    Je suis plutôt contente parce qu'avec la retouche la couleur est vraiment réaliste... Donc pari réussi.

    Pour voir les photos des autres participants, c'est par ici (à partir de dimanche 28)

  • Printemps

    Projet Photo #11, printemps

     

     

     

    Après la technique des tiers en photo, voici pour le plaisir, le thème du printemps ... Enfin en photo, parce qu'en vrai, toute la semaine a été grise. Mais heureusement, aujourd'hui, il fait beau, alors virée en extérieur pour profiter de cette belle lumière, du ciel bleu, et prendre en photo l'affiche vue ce matin en ville, intitulée "Spring"... Voici donc ma participation au projet Photo 52 #11.

    Photo, projet photo, 10, thème, printemps

    F/8 - 1/1000 - 55 mm - Iso 400

    Pour voir le printemps des autres, c'est par là (lien actif à partir de dimanche 20).

  • Vintage ?

    Ai je répondu au thème du Défi 13 de Mars??? J'ai comme un doute. Mais me suis je fait plaisir? çà je connais la réponse. Grandement oui.

    Celà faisait un p'tit moment que je l'avais vu sur le net ce gros dahlia rouge... Alors je me suis lancée. Les explications sont certes en anglais, mais les dessins et un convertisseur d'inch en cm font l'affaire.

    Quelques heures plus tard, après quelques coups de ciseaux, des touches de colle (glue), et une séance photo avec ma p'tite soeur qui a joué les stars, le résultat est là.

    DSC_0060.JPG

    DSC_0059.JPG

    DSC_0062.JPG

    Pour admirer d'autres projets, très vintage, c'est par ici.

  • Un lundi parmi tant d'autres //20

    mais qui suit un dimanche de fête en famille, un dimanche d'anniversaire... le mien.

    Et pour m'accompagner (bizarrement, il fallait bien çà, même si je sais, 32 ce n'est pas la fin du monde), un doux breuvage servi par mon mari. Je vous le recommande !!bouteille.jpg

    Pour elles, le lundi parmi tant d'autres, version flacon, bouteille, photophore, fiole, carafe, etc... étaient comme çà.

  • Mon canard jaune ou la règle des tiers en photo...

    image_projet photo 52.JPG  nuancier-jaune-first.jpgnuancier-jaune-02.jpgnuancier-jaune-03.jpg

    Ce coup-ci, je fais d'une pierre deux coups.

    Et j'allie plaisir de la photo avec technicité. Le plaisir, grâce à Libelul et son envie de jaune pour le challenge nuancier du mois de Mars, et grâce à Ktycat, pour la règle des tiers du Projet Photo 52 thème#10.

    Alors après avoir soigneusement lu l'article sur la règle des tiers en photo, j'ai pris le p'tit canard "jaune" de mon doudou et lorsque le soleil éclairait joliment le jardin dimanche après midi, j'ai sorti mon appareil et click clack, je me suis allongée dans l'herbe (heureusement sèche !) pour bien respecter la composition de ma photo.

    Après plusieurs visionnages de mes shoots, la troisième est la plus réussie, entre les proportions du mur et de l'herbe et le positionnement de l'axe tête buste du canard. Si si j'ai réfléchi à tout çà. Et même à l'orientation du soleil sur la "tranche" du canard !!!

    Voici mon p'tit canard et en dessous la preuve par 3 de la règle des tiers.

    Projet Photo #10, règle des tiers, photo, challenge nuancier, mars, jaune

    F/25 - 1/250 - 35 - ISO 400

    Projet photo 52 #10_règle des tiers_canard.jpg

    Pour voir comment elles voient grâce à Libelul la vie en jaune, c'est par ici.

    Et comment les autres se sont frottés à la technique de la règle des tiers, c'est par !