• Joyeuses fêtes de Noël

    bonne année 2011.jpg

    J'espère que vous avez été sages... Et que le petit Papa Noël sera généreux avec vous tous.

     

    Extraits de mon sapin de Noël... très coloré !

  • Bavoir "Burberry" pour mon doudou

    Pour préparer l'arrivée de mon doudou, j'ai découpé quelques serviettes éponges pour en faire des bavoirs.

    Je lui ai fait toute une collection (non encore présentée sur ce blog à ce jour) en m'inspirant d'un MCI (dont je ne me rapelle pas le numéro).

    Et dernièrement, j'ai mis la main sur un biais style Burberry. Evidement j'ai craqué !!!

    C'est donc tout simplement que j'en ai bordé un avec ce beau biais ce week end, pour que mon doudou se fasse une joie d'y essuyer son p'tit minois tout plein de dalout (yahourt pour celles qui n'auraient pas le décodeur).

     

    Bavoir biais burberry23.jpg

     

    En plus, ce joli biais, très "géométrique", m'a permis de relever le Défi'13 de Décembre.

    Et n'hésitez pas à aller regarder le travail des autres, elles ne se sont pas laissées impressionner par les maths et la géométrie, bien au contraire. C'est ici.

  • Un défi "Noël nordique" qui a fait chauffer mes méninges

    Oui, je peux l'avouer, le BO and Girls SHOW #14 m'a donné chaud. Je vous explique.

    L'objectif, faire une paire de BO dans l'esprit "Noël nordique".

     

    Et moi de farfouiller sur internet, et de trouver cette photo d'étoile très noël dont le bleu faisait très nordique.

    flocon.JPG

    J'ai donc commencé par faire quelques passages dans l'unique boutique de perles de Cherbourg et tenté de trouver comment faire les branches de cette étoile. J'ai donc acheté des tiges de 6cm argent, de folies perles style Swarowski bleu ciel. J'ai même mis mon mari à contribution pour trouver l'Idée pour l'assemblage (autre qu'acheter un fer à souder !!!!) et j'ai eu une idée. J'ai fait une "maquette", mais le rendu ne m'a pas plu.

    Nous sommes lundi soir !!!! (deadline du défi : jeudi) (Non non papa, je ne fais pas tout à la dernière minute ... quoique !!!)

    Déçue, mais pas abattue, je monte me coucher mais refeuillette mes Burdas dans lesquels il me semblait avoir vu un modèle de créole gainée d'une guirlande crochetée (N°130 Octobre 2010). Youpi, je vérifie avant de m'endormir : j'ai la laine, au moins 3 paires de créoles à "recycler", le crochet n° 4 et le temps le demain midi !!! Je peux m'endormir sereine.

    Le mardi midi, 25 min après m'être assise devant ma table envahie de perles, pelottes et autres babioles en tout genre, j'ai fait mes BO grâce à ces explications, pris mes photos. Sauf que oui je vous l'avoue, la créole emmitouflée de laine, c'est plutôt strange. Et peut être pas vraiment moi...

    Sans titre 1.jpg

    Laine Katia ultra douce beige clair

    Alors je me couche et ressort mon dernier MCI (le N°81). Et là, oh surprise, je "retombe" nez à nez avec un modèle d'étoile en perles tube à accrocher dans le sapin. Mon cerveau s'emballe mon coeur aussi. Sauf que la météo aussi.

    Ce midi, la neige m'a clouée au boulot (!!!!) m'empêchant de rentrer à la maison pour me lancer dans cette paire de BO. Résultat ce soir, j'ai passé la seconde, légèrement adapté les explications (en entortillant mon fil de fer ultra fin) et là je suis ultra satisfaite du résultat (oups les chevilles). Et je n'ai pas l'impression de jouer les sapins de Noël.

    Sans titre 2.jpg

    Perles tubes argentées et rondes légèrement plus grosses nacrées

    Les autres BO des filles qui brillent sont par .

  • Ma virée au salon Marie Claire Idées

    J'ai écrit virée, mais j'aurais du écrire expédition.
    Parce que lorsque le réveil a sonné à 5h15 lundi matin, dur dur !!! Surtout que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une lève tôt. Mais "bizarrement" j'étais debout en 3 secondes.

    Je vous passe la douche et le petit dej en moins de 5 min (exit maquillage et autres coquetteries féminines), le trajet en train de 3h30 (et oui Cherbourg Paris c'est pas rapide rapide), le "excusez moi mais je voudrais dormir" que j'ai du dire à mon voisin de compartiment, qui lui voulait jacasser, le dodo de 3h20 (et oui, on ne se refait pas), les 20 minutes de retard de la SNCF (eux non plus ne se refont pas !!!), les retrouvailles sur le quai du métro avec ma Lulu (qui elle allait à la tour infernale rencontrer un fournisseur italien pour le boulot), la fin du trajet en métro avec l'ipod qui n'arrêtait pas de me dire "batterie faible" (pourtant je l'avais mis à charger (!?)) et la traversée du parc des expos Porte de Versailles pour enfin arriver au sacro-saint lieu : le pavillon 6 où se tenait le salon

    Capturer.JPG



    Il est 10h du matin et je me lance à l'assaut des allées.

    Les 2 premières sont entièrement consacrées au matériel de scrap : MNo, tu aurais été folle!!! Moi j'y ai finalement "perdu" pas mal de temps parce que les allées qui m'intéressaient le plus je les ai parcourues au pas de courses.

    Enfin je dis çà mais çà ne m'a pas empêché de m'arrêter choisir des perles en prévision du Show#14 des filles ki brillent.

    DSC_0012.JPG


    De me trouver une idée de cadeau de Noël à me faire offrir : un joli collier de chez La Mercerie Moderne

    collier3.JPG

    J'ai même retrouvé Fil d'Anges, dont les dollys (attention modèle déposé) sont totalement chous que je pense que je vais lui en commander une personnalisée.

    dolly.JPG

    Ah oui et j'allais oublier le transfert de chez Catherine Martini pour revisiter un T-Shirt Petit bateau blanc!

    transfert.JPG

    Mais mon gros coup de coeur va à Anna de Colibri & Co, une jeune créatrice pleine de talent dont les imprimés sont tout simplement sublimes. C'est d'ailleurs chez elle que j'ai dépensé une grosse partie de mon budget pour acheter des cartes et un joli petit cahier.

    papier.JPG


    Et au milieu de tout çà, il y avait une magnifique exposition sur le thème Alice au pays des merveilles, je vous laisse découvrir les photos des réalisations faites par des artistes créateurs pour cette occasion.



    Pour ma part, j'ai repris le train à 15h10, pour arriver pile poil on time (avec les 10 minutes de retard de la SNCF) à mon cours de country.

    Voilà ma rétrospective. Ce fut réellement génial !!!