Un défi "Noël nordique" qui a fait chauffer mes méninges

Oui, je peux l'avouer, le BO and Girls SHOW #14 m'a donné chaud. Je vous explique.

L'objectif, faire une paire de BO dans l'esprit "Noël nordique".

 

Et moi de farfouiller sur internet, et de trouver cette photo d'étoile très noël dont le bleu faisait très nordique.

flocon.JPG

J'ai donc commencé par faire quelques passages dans l'unique boutique de perles de Cherbourg et tenté de trouver comment faire les branches de cette étoile. J'ai donc acheté des tiges de 6cm argent, de folies perles style Swarowski bleu ciel. J'ai même mis mon mari à contribution pour trouver l'Idée pour l'assemblage (autre qu'acheter un fer à souder !!!!) et j'ai eu une idée. J'ai fait une "maquette", mais le rendu ne m'a pas plu.

Nous sommes lundi soir !!!! (deadline du défi : jeudi) (Non non papa, je ne fais pas tout à la dernière minute ... quoique !!!)

Déçue, mais pas abattue, je monte me coucher mais refeuillette mes Burdas dans lesquels il me semblait avoir vu un modèle de créole gainée d'une guirlande crochetée (N°130 Octobre 2010). Youpi, je vérifie avant de m'endormir : j'ai la laine, au moins 3 paires de créoles à "recycler", le crochet n° 4 et le temps le demain midi !!! Je peux m'endormir sereine.

Le mardi midi, 25 min après m'être assise devant ma table envahie de perles, pelottes et autres babioles en tout genre, j'ai fait mes BO grâce à ces explications, pris mes photos. Sauf que oui je vous l'avoue, la créole emmitouflée de laine, c'est plutôt strange. Et peut être pas vraiment moi...

Sans titre 1.jpg

Laine Katia ultra douce beige clair

Alors je me couche et ressort mon dernier MCI (le N°81). Et là, oh surprise, je "retombe" nez à nez avec un modèle d'étoile en perles tube à accrocher dans le sapin. Mon cerveau s'emballe mon coeur aussi. Sauf que la météo aussi.

Ce midi, la neige m'a clouée au boulot (!!!!) m'empêchant de rentrer à la maison pour me lancer dans cette paire de BO. Résultat ce soir, j'ai passé la seconde, légèrement adapté les explications (en entortillant mon fil de fer ultra fin) et là je suis ultra satisfaite du résultat (oups les chevilles). Et je n'ai pas l'impression de jouer les sapins de Noël.

Sans titre 2.jpg

Perles tubes argentées et rondes légèrement plus grosses nacrées

Les autres BO des filles qui brillent sont par .

Commentaires

  • Super, je suis fan des deux paire et j'adore celle avec la laine!!!

  • Et bien moi je trouve que les 2 paires sont très réussies, chacune dans leur style. Bravo pour le travail !

  • Très chouette !

  • Les 2 paires sont super, les crochetées avec une grosse écharpe et les perlées avec une robe du soir. Défi relevé haut la main!

  • Super originales!!! bravo!!!

  • J'aime beaucoup tes deux réalisations, aussi toutes les deux aussi belles que différentes...

  • Super BO !!! Bravo ! Quelle patience !!!

  • C'est très original que cet enrobage de douceur autour de créoles, merci pour le tuto ;-) la seconde paire est lumineuse et raffinée. Elles te vont chacunes très bien.
    rosesatyne

  • La créole emmitouflée est très originale. J'avoue craquer pour la seconde paire, légère et douce comme un flocon tout en étant graphique et sophistiquée. Bravo !

  • idéal pour noël la seconde paire de boucle.

    La première c'est une sacrée idée

  • Géniales ces 2 paires !!! Vraiment !!!! et j'avoue un gros gros faible pou celles en laine !!!

  • Moi je suis fan des premières, les blanches !! :)

  • J'adore les BO, quelles créations !!! C'est fou tout ce que tu fais dans des styles différents, je suis fan.

Les commentaires sont fermés.