• Collier d'hiver aux couleurs d'été

    Il y a des personnes qui, quelque soit la saison, portent ce petit truc en plus qui fait qu'on se croit toujours au printemps ou en été. C'est le cas de Véronique.

    Alors, comme Kallou m'avait donné envie de Color-thérapie, l'idée et les explications et que j'avais acheté une série de petites boules en laine feutrée "en prévision", j'ai trié les plus colorées, et je les ai égrainées sur un ruban en cuir rose (un reste de fourniture de La Droguerie) pour en faire un collier.

    Le cadeau m'a valu un "oh", un large sourire, une énorme bise et un très grand merci de sa nouvelle propriétaire. Tout ce que j'aime.

    collier boules flashy.jpg

  • L'écharpe du Défi 13 de Novembre

    Pour ce défi'13 d'automne, la consigne était que les couleurs soient fanées : des vieux roses, des verts grisés, des bleus et des mauves passés, des orangés sourds...

    J'avais le tissu (merci Sandrine), l'idée - un modèle d'écharpe en tissu de la Droguerie - et même la personne à qui l'offrir : 1000 couleurs pour son anniversaire sur 12 mois et des Kdos (voir post du 27 Septembre 2010 pour en savoir plus sur ce sujet).
    Elle semble avoir apprécié. C'est le principal.

    Echarpe 1000 couleurs.jpg


    Echarpe 1000 couleurs-details1.jpg


    Moi je me suis bien amusée !!!
    Et je ne suis pas la seule à en juger par le nombre de réalisations des autres superstitieuses pour ce Défi'13
  • 13 novembre 2010 - Journée de la gentillesse

    journée gentillesse.jpgCe samedi 13 Novembre 2010, c'est la journée mondiale de la gentillesse.

    Le but de la journée de la gentillesse est de pousser chacun d'entre nous à accomplir au moins une action positive, un petit geste qui fait plaisir.

    Comme je trouve l'idée sympa, je la relaie.
    Au cas où vous seriez à cours d'inspiration, voici quelques pistes, et si vous loupez la date, ce n'est pas grave, personne ne vous en voudra !!!

    "Partager votre parapluie avec un(e) inconnu(e)", "Laisser un post-it « Merci facteur » sur ma boîte aux lettres", "Faire une surprise à l’un de ses proches", "Préparer le petit déjeuner avant que tout le monde ne se lève", "Inviter ses voisins à prendre l’apéritif"...

    Vous en trouverez d'autres sur le site de la journée de la gentillesse.

    Pour ma part, j'hésite entre emmener ma p'tite famille prendre le petit déjeuner en ville (mais ils annoncent des trombes d'eau...finalement l'idée du partage de parapluie n'est pas idiote !!!!), leur faire un gateau (fait à marquer d'une croix blanche sur la cheminée), envoyer un message à mes amis et ma famille pour leur dire simplement que je les aime ou laisser un mot au facteur.

    Verdict demain.
    Commentaire du 18 Nov. 2010 : J'ai envoyé un petit mail pour dire aux personnes qui comptent pour moi combien je les aime !!!

  • La 2nde vie du bouquet d'Elsa

    Mon amie Elsa est venue la dernière fois que je l'ai invitée avec un beau bouquet de fleurs.
    Malheureusement, les freesias ont fané plus vite que les oeillets!!!

    Alors j'ai fait le tri entre fleurs fanées et fleur en fleur, j'ai sorti trois petits verres à tequila et voilà le travail.

    Fleurs_2nde vie bouquet_vue générale.jpg


    Fleurs_2nde vie bouquet_zoom.jpg

  • Coussin en lin pour chat de luxe

    Je viens de passer deux week-ends très productifs. J'ai (enfin!) fait le coussin pour mon chat.

    Enfin, parce que j'ai acheté un pouf à Noël dernier pour utiliser la bourre, le tissu il y a au moins 6 mois (avant l'été), passé mon lin à la machine pour qu'il rétrécisse "avant" il y a 4 mois et j'ai fait mon passepoil il y a 2 mois. Et je ne vous parle pas des heures passées à calculer la taille de mes pièces, et comment les monter. Sauf qu'une fois lancée, on ne m'a plus arrêtée, en deux week ends c'était plié !!!!

    Je me suis donc lancée dans la création d'un coussin. Mais attention pas n'importe quel coussin: un coussin full option !!!
    Déhoussable pour passer à la machine, et dont la quantité de bourre peut être modifiée.

    Pouf_dehoussable.jpg

    En lin, avec passepoil prune fait maison.
    pouf_détail passepoil.jpg

    Le résultat est là, et je suis plutôt fière... Cétait ma première expérience du passepoil !
    Pouf Ulysse.jpg

    Sauf que subsiste un grand dilemne. Va-t-il être apprécié à sa juste valeur par mon chat?

    Mais oui me direz vous, il est sur les photos !!!
    Oui, parce qu'il n'a pas eu le choix, même si je dois reconnaître qu'il a accepté de rester immobile 30 secondes le temps que j'immortalise la scène. Car cet ingrat (!) est "vite" retourné s'installer dans le pouf dans laquelle il reste un peu de bourre - le premier pouf sur lequel il ne s'est jamais installé en 10 mois !!!- pour y déposer sur le tissu noir tous ces poils fauve. Si si zoomez sur la photo, vous verrez!!!.
    Pouf Ulysse_coussin noir.jpg

    Grrrrrr, merci Ulysse!