• Je l'ai fait... mon 1er Défi'13

    Pour celles qui ne connaissent pas Défi'13, le 1er de chaque mois, 4 jeunes femmes pleines d'imagination nous mettent au défi de coudre ou tricoter quelque chose en accord avec le thème qu'elles proposent pour le 13 du mois suivant. Et quand on voit la liste des participantes, le nombre de créations mensuelles, on comprend le succès du blog !!!
    Celà faisait des mois que je me précipitais le 13 pour aller voir les merveilles créées par toutes ces femmes! Une mine d'or en matière d'inspiration. Alors j'ai fait le grand plongeon. J'ai profité de l'occasion donnée par Elodie de faire le plaid d'Hector Carotte et petits pois pour participer au Défi'13 d'Octobre.
    Et le pire c'est que je cogite déjà pour le Défi'13 de Novembre...couleurs fanées et je continue de découvrir les blogs des autres "superstitieuses"
    Donc rdv le 13 du mois prochain!

    defi13.jpg

  • De jolies trousses gagner pour l'anniversaire du blog de M'dame Zabou38

    M'dame Zabou fête les 1 ans de son blog et pour l'occasion organise un tirage au sort pour offrir de jolies trousses hand made à l'occasion du Défi'13.

    57938673_p.jpg

    N'hésiter pas à aller vous inscrire sur son blog, qui fourmille de jolies choses !
    Le monde de m'dame Zabou38

  • Mon plaid carotte et petits pois pour Hector

    Mon amie Elodie m'ayant annoncé qu'elle allait être maman, je lui ai proposé de lui coudre un plaid pour son p'tit bonhomme.
    Il y a deux semaines, ayant pris des nouvelles, je réalise que la date de l'accouchement est prévu le 12, Octobre et non Novembre comme mon cerveau de poisson avait retenu !!!
    Donc je lui propose de lui rendre visite (d'urgence!!!) pour aller acheter du tissu et nous voilà mardi dernier chez Sandrine (Absolou Tissu) en train de choisir un morceau de polaire et du tissu pour faire un large biais.
    Le choix d'Elodie s'est porté sur un orange carotte et un magnifique tissu à patchwork blanc à pois multicolores.
    Ce soir là, après mes deux heures de hip hop, claquée, je reporte au lendemain le début dudit plaid.
    Alors imaginez ma surprise de recevoir à 14h30 le mercredi un sms de Guillaume, l'heureux papa d'un petit Hector en parfaite santé.
    Évidement là, vous l'aurez compris, j'étais dans les choux pour tenir mon délai... Bébé avait comme dit sa maman attendu que tout soit prêt pour pointer le bout de son nez : sa chambre (finie le week end précédent) et l'achat du tissu pour le plaid.
    Je m'y suis bien mise le mercredi soir, mais celà n'a pas suffit (enfin disons que j'ai aussi décidé de dormir un peu !!!) Donc, j'ai fait vrombir ma machine ce week end pour le terminer.
    Ma technique de pose de biais large (6cm) est perfectible, mais heureusement pour moi Murielle est enceinte !!! J'aurai donc l'occasion de recommencer !!!

    Plaid carotte et petits pois Hector.jpg