• Offrir et recevoir ou 12 mois et plein de cadeaux

    Grâce à l'excellente idée de Un poisson qui coud, je fais parti du swap de "12 mois et plein de cadeaux".

    12 mois et des kdos.jpg

    Le concept est simple :
    12 filles s'offrent des cadeaux en concoctant chacune une surprise chaque mois pour fêter l'anniversaire d'une d'entre elle!!! Pendant onze mois, leur imagination débordante gâte celles dont c'est l'anniversaire, et le douzième mois, quand c'est leur tour de recevoir : repos !!! Enfin pas vraiment, parce qu'en déchirage de papier cadeaux, articles sur le blog et remerciements, il va aussi falloir être à la hauteur !!!

    En tout cas, le principe de créer pour offrir et par la même occasion faire des rencontres m'a plu. Je suis donc devenue miss Juin (de la liste 2, et oui, ce concept a du succès), le mois de mars étant déjà pris. Donc mon anniversaire pour les filles sera le 21 juin, alors vivement l'été prochain !!!!

  • Concours Stampin'Up ou comment faire d'un carnet de voyage un memory pour son doudou

    Un soir d'été, j'ai tenté ma chance sur le blog de la rédaction de Marie Claire, pour participer au concours Stampin'Up sur le thème du carnet de voyage.
    Et devinez quoi, j'ai été tirée au sort pour recevoir un kit. Par contre, la chance s'est arrêtée en chemin car je suis partie en vacances sans avoir reçu celui-ci. Et la deadline pour retourner le projet était le 27 aout, moi je suis rentrée le 15 !

    A mon retour, dans le colis que m'avaient gentiment gardé mes voisins, j'ai découvert ceci : 1 Set de tampons Animal Stories + 1 Kit papiers Beaux Contes + du Papiers A4 Très Vanille + 1 Encreur Pépite de Chocolat + 1 Encreur Vert Olive + du Ruban Très Vanille

    1561687768.jpg

    Après quelques jours de secouages de méninges mais pas trop parce que le temps m'était compté, je me suis lancée dans la création d'un carnet de voyage avec des photos d'animaux d'Afrique. Sauf que pour joindre l'agréable à l'utile, j'ai décidé de faire çà sous la forme d'un memory, pour mon Doudou. Comme çà on pourra commencer par jouer à son jeu favori "Il est où???" le singe... et puis quand il aura un peu grandi on utilisera vraiment les cartes en version memory.

    J'ai trouvé de belles photos dont les couleurs s'assortissaient bien avec les papiers, j'ai fait le recto de mes cartes avec le papier Très Vanille sur lequel j'ai appliqué les tampons, et le verso avec la photo centrée sur un des papiers Beaux Contes.
    concours scrap carnet voyage.jpg

    J'ai béni le massicot et je remercie papy Gérard qui m'a collé toutes les photos sur les cartons au fur et à mesure du découpage.

    Voici donc les nouveaux copaines de mon doudou : antilope, guépard, croco, autriche, lion, hippo, singe, rhino, éléphant, zébu, girafe et zèbre
    Carte concours Scrap.jpg

    Vous n'imaginez pas le travail de tout faire en double, mais une fois installé sur la table du salon, c'est sympa, les cartes sont grandes, les animaux faciles à reconnaître pour mon doudou. Il ne me reste plus qu'à les plastifier pour les protéger.
    DSC_0562.JPG

    Et en p'tite femme organisée, j'ai cousu des pressions sur le ruban pour pouvoir faire des liens autour des cartes et éviter d'en voir "trainer" dans toute la maison ...
    Memory bien rangé.JPG

    Bon alors je peux vous le dire, je n'ai pas gagné le concours, mais je dois vous avouer quelque chose, je ne l'ai pas fait pour çà... juste pour m'amuser. Et je sens que je n'ai pas fini de jouer ... avec mon doudou.

    En tout cas allez faire un tour sur la galerie, les projets des autres participantes sont vraiment chouettes et les 3 gagnantes sont vraiment des pros !!!