• Mon écharpe à pompons

    Une des premières fois où je suis allée chez Sandrine (Absolou Tissus à Equeurdreville), elle m'a montré de magnifiques pompons en "fausse fourrure" dont je suis immédiatement tombée amoureuse.

    N'étaient ils pas beaux en noir, taupe, marron et ivoire ???

    Pompons 4 couleurs.jpg

    8 jours plus tard, je franchissais à nouveau la porte de sa boutique avec l'espoir secret qu'elle n'avait pas déjà vendu les pompons, puisque j'avais "L" idée... Et elle me les avait gardé !!!!

    Il ne me restait plus qu'à trouver la laine, j'avais déjà ressorti le tricotin. Après avoir fait les 3 boutiques de Cherbourg, premiers essais et grosse déception : laine pas assez douce, références différentes pour chaque couleur donc manque d'homogéniété, bref mon projet prenait l'eau ....

    Et puis j'ai repensé à cette petite boutique (Mille et une idées) devant laquelle je passe en voiture pour aller chez Sandrine et ses tissus, et cette fois je m'y arrête. Et là, je trouve mon bonheur, les bonnes couleurs et la douceur recherchée dans la référence Austral de Katia !!!!
    DSC_0280.JPG

    Je me lance donc à faire tourner la manivelle de mon tricotin (oui, j'entends d'ici les puristes, "Comment, un tricotin mécanique, mais çà n'a aucun charme !!!" Certes, mais les km défilent...). Le premier tube monté, avec ses deux pompons, je ne suis pas entièrement satisfaite, alors je refais la même longueur pour le doubler et donner plus d'épaisseur.

    Youpi, j'y suis. Plus qu'à faire les 1,5 m x2 pour les trois autres couleurs. Un trajet Cherbourg-Paris en train m'en donne l'occasion !!!! Pour celles qui ne sauraient pas, notre jolie micheline cueillant les pâquerettes sur le bord de voies et saluant les vaches, met du coup, 3 heures dans chaque sens, ce qui laisse pas mal de temps, vous en conviendrez !

    Le résultat me plait beaucoup, cette écharpe est du plus belle effet sur mon manteau d'hiver. Le fait d'avoir fait chaque élément assez long donne un petit côté moderne à l'ensemble.
    Et selon l'humeur, je choisis les couleurs à porter, parmi les quatre.
    Echarpe pompons.jpg

  • Le cadeau de naissance de Nora : un mignon petit carnet de santé

    Mon amie Emilie a mis au monde une jolie poupette en Juillet 2008. Sa p'tite Nora doit être une des premières a avoir reçu une des mes babioles faite main !!!
    Un mignon protège carnet de santé, inspiré des explications de Marie Claire Idées n°56 de Mars 2005 et d'un modèle de coeur en crochet d'un magazine Avantages.

    Pour cette occasion, je me suis fait plaisir sur un joli liberty bordeaux et violet dans la petite boutique de patchwork de Cherbourg (moi j'attendais un garçon, alors le liberty, c'est plus difficile à placer !!!!), et une pelote de laine assortie pourpre.

    Quelques heures de travail sur la machine à coudre, les deux p'tits coeurs faits dans le transat au soleil en attendant l'arrivée de mon doudou à moi (un mois après la jolie Nora) et j'ai pu gâter cette jolie demoiselle en lui offrant ceci.

    Carnet de santé Nora.jpg

    Et dire que je n'en ai même pas fait un pour mon doudou à moi !!!

  • Transfert de blog réussi

    Et voilà, une nuit de travail (4h au lit hier soir), beaucoup de copier-coller, mais j'ai tout transféré de l'ancien blog "Le temps des popines".
    Je ne suis pas mécontente du résultat...

    Rien n'a changé, que le nom du blog : tout çà pour çà !!! Et oui

    youpi.JPG Maintenant, je vais commander mes petites étiquette-nominettes "Les p'tites babioles d'LN"

  • Joyeux anniversaire maman, il est beau ton sac

    (article transféré de mon ancien blog "Le temps des popines")

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite maman d'amour.

    Alors c'est de son très joli premier sac en toile cirée dont je vais vous parler.

    Cette année le petit papa Noël a déposé dans les petits souliers de ma maman une très belle machine à coudre. Et mon mari a rajouté un kit complet pour la réalisation de son premier sac en toile cirée : un grand morceau de toile blanche imprimée cachemire noir et un cahier dans lequel il lui avait recopié les explications pour réaliser un sac en toile cirée de Créaloutre-Déco.

    Elle s'est donc lancée avec succès, vous en conviendrez, dans la réalisation d'un sac pour l'offrir à sa popine Miquette pour son anniversaire, garni de produits de beauté.

    La toile cirée a été achetée chez Fleur de Farine à Cherbourg, mais n'ayant pas trouvé à l'époque de toile cirée noire (je n'avais pas pensé à La Redoute rayon linge de table), elle a remplacé la bordure par un ruban à chapeau un peu épais et mat avec de très fines côtes verticales qui font une bordure à peine dentelée qui fait chic !

    Moi ce petit sac, je le trouve vraiment très beau maman.

    1545781893.jpg


    commentaire sac maman.GIF

  • Le sac à jouets pour ma nounou

    (article transféré de mon ancien blog "Le temps des popines")

    Ma gentille nounou croule un peu sous les jouets, peluches et puzzles de toutes tailles... Alors pour bien ranger tout ce que mon fils éparpille consciencieusement tous les jours, je lui ai promis un "grand" sac à jouets.

    Au départ, il devait être en toile cirée (pour m'éviter les coutures), mais j'ai acheté un lin que j'ai cru enduit chez Bouchara/Eurodif qui ne l'était pas en définitive. Cà a donc été l'occasion de m'essayer à la couture anglaise pour ne pas surfiler. Je vous conseille donc le site de Petit Citron, où les explications sont simples et efficaces.

    Je ne suis pas mécontente du travail, il n'est peut être pas assez "grand", mais c'est un début : il fait quand même 50 / 19 et 37 cm de haut.

    DSC_0236.JPG

    DSC_0234.JPG


    et surtout la version pleine de joujoux !
    DSC_0230.JPG